Forum lapins : Sweety Pinous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum lapins : Sweety Pinous

-->
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les épis de maïs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shayna & Caramel
Pinou passionné
Pinou passionné
Shayna & Caramel


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Mes chiens , Mon cheval , Mes rats et mon Pinou !
Humeur : En général ça va
Date d'inscription : 23/09/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:51

Je me demandé si l'on pouvait donner des épis de mais a nos lapinous ? Est ce mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Admin
Admin
Sweety


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Styliste ongulaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/07/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:57

c'est une bonne question !!!

je vais aller voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sweety-pin.forumactif.org
Turtle
Pinou passionné
Pinou passionné
Turtle


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Romagne
Emploi/loisirs : Mes animaux et mon futur bébé
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 23/09/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:36

mieux vaut eviter car c'est extremement gras. donc un ou deux grains dans la semaine pourquoi pas, mais pas plus. c'est surtout très riche en glucides (amidon) donc ça favorise la prise de poids et ça ne permet pas d'user les dents (contrairement à ce qui est écrit sur le produit en animalerie). Evite ça ne lui apportera pas grand chose...
Le maïs est une céréale, et les lapins ne sont pas censés manger de céréales. si tu vux l'entendre croquer, donne lui du céleri branche plutôt. ça lui fera tout autant plaisir et ça sera meilleur pour lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpanforever
Pinou passionné
Pinou passionné
panpanforever


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : istres(13)
Emploi/loisirs : lycé agricole,équitation,cuniculture,natation,sortis...
Humeur : Sad ='(
Date d'inscription : 19/11/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:37

Tu peux aussi pour le récompenser au quoi lui acheter des gourmandises moi j'en ais au pissenlit,carotte,banane séché,aux haricots...
Si tu connais des maxi zoo ce sont de très bonnes animalerie très bon marché en comparaison avec les autres et ils te vendent de bon produit niveau qualité/prix.

Après si tu veux pour sa cage le mieux est ce qui ce fait chez moi(dans ma région) il s'agit d'en plus d'une litière(plutôt des copeaux)du foin de crau,il s'agit d'un foin connus dans le monde entier pour être exellent,lorsque tu l'ouvre tu verra ça sent vraiment très bon(un p'tit peu de campagne camarguaise^^),de plus si je peux te donner une idée c'est ce que font exporter les éleveurs de chevaux des émirats arabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinforever.forum-actif.net
Sweety
Admin
Admin
Sweety


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Styliste ongulaire
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 31/07/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:05

merci les filles pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://sweety-pin.forumactif.org
Turtle
Pinou passionné
Pinou passionné
Turtle


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Romagne
Emploi/loisirs : Mes animaux et mon futur bébé
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 23/09/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:57

panpanforever a écrit:
Tu peux aussi pour le récompenser au quoi lui acheter des gourmandises moi j'en ais au pissenlit,carotte,banane séché,aux haricots...
Si tu connais des maxi zoo ce sont de très bonnes animalerie très bon marché en comparaison avec les autres et ils te vendent de bon produit niveau qualité/prix.

Après si tu veux pour sa cage le mieux est ce qui ce fait chez moi(dans ma région) il s'agit d'en plus d'une litière(plutôt des copeaux)du foin de crau,il s'agit d'un foin connus dans le monde entier pour être exellent,lorsque tu l'ouvre tu verra ça sent vraiment très bon(un p'tit peu de campagne camarguaise^^),de plus si je peux te donner une idée c'est ce que font exporter les éleveurs de chevaux des émirats arabe...


ne jamais donner les friandises acheté en animalerie c'est bourré de sucre, le mieux est de bons légumes genre des branches de fenouil, pour la litière les copeaux son nocifs pour les pb de respiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpanforever
Pinou passionné
Pinou passionné
panpanforever


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : istres(13)
Emploi/loisirs : lycé agricole,équitation,cuniculture,natation,sortis...
Humeur : Sad ='(
Date d'inscription : 19/11/2008

Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:28

T'inquiète pas mes lapins avait une "patée" que je leur préparer,composé de plusieurs sortes de légumes frais que je changais chaque jours...=D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinforever.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les épis de maïs Empty
MessageSujet: Re: Les épis de maïs   Les épis de maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épis de maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lapins : Sweety Pinous :: Nos pinous :: Leur alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser