Forum lapins : Sweety Pinous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum lapins : Sweety Pinous

-->
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène des yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine11
Pinou passionné
Pinou passionné
severine11


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, j'adore l'océan, mes 2 loulous Gaston Lapin Belier et Derek mon chien
Humeur : joyeuse et amoureuse !!!
Date d'inscription : 23/09/2008

Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:25

Je voulais avoir vos commentaires sur l'hygiène des yeux de vos pinous, je voudrais savoir si vous les leur avait nettoyé de temps en temps et si oui, avec quel produit ?

Quand on dit qu'il faut surveiller un lapin qui a les yeux qui coulent, est ce qu'il faut faire attention au yeux qui pleurent ou simplement s'il y a des impuretés au coin des yeux ?

J'ai nettoyé les yeux de Gaston le 1er jour car il avait des toutes petites impuretés séchées au coin des yeux, mais il n'a pas les yeux qui pleurent, néanmoins je le surveille au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevetmika11.skyrock.com
mary
Pinou passionné
Pinou passionné
mary


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Roanne
Emploi/loisirs : Maroquinière
Humeur : Trés bonne !!!!
Date d'inscription : 20/10/2008

Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Re: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:32

Je n'ai jamais nettoyer les yeux de mon pinou mais pour mes rats, c'est assez fréquent et le véto m'a dit de le faire avec du serum physiologique, idem pour mes chiens donc je pense que pour les lapins c'est pareil !

Quand aux divers symptomes que tu expose, alors là, je peux rien te dire car pas assez callée en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
severine11
Pinou passionné
Pinou passionné
severine11


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, j'adore l'océan, mes 2 loulous Gaston Lapin Belier et Derek mon chien
Humeur : joyeuse et amoureuse !!!
Date d'inscription : 23/09/2008

Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Re: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:52

Je suis en train de me documenter pour ne pas faire d'erreur et me faire des idées pour rien et en voyant les photos de lapins qui ont des soucis aux yeux, Gaston n'a juste que des impuretés. Ca n'est pas alarmant
Revenir en haut Aller en bas
http://sevetmika11.skyrock.com
panpanforever
Pinou passionné
Pinou passionné
panpanforever


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : istres(13)
Emploi/loisirs : lycé agricole,équitation,cuniculture,natation,sortis...
Humeur : Sad ='(
Date d'inscription : 19/11/2008

Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Re: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:15

Moi pour nettoyé les yeux(ce qui était très rare)je prenais un disque de coton sur lequel je mettait de l'eau.Et avant je leur faisaient inaler de l'huile essentielle de lavande pour les détendre(déposer 1 ou 2 goutes de l'huile essentielle de lavande ou lavandin sur un mouchoir et le faire sentir au lapin à quelques centimètres d'écard,jamais lui coller sur le nez)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinforever.forum-actif.net
severine11
Pinou passionné
Pinou passionné
severine11


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, j'adore l'océan, mes 2 loulous Gaston Lapin Belier et Derek mon chien
Humeur : joyeuse et amoureuse !!!
Date d'inscription : 23/09/2008

Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Re: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:50

Je ne savais pas que les huiles essentielles étaient bonnes pour les lapins, merci pour l'info.

Pour l'instant j'ai utilisé une compresse stérile et de l'eau de source, je lui ai juste nettoyé le coin des yeux et depuis hier soir, je le surveille et ses yeux ne coulent pas.

Je pense que je vais l'amener chez le véto samedi prochain car je voudrais savoir s'il n'a pas le parasite de la teigne ( qui se soigne mais il vaut mieux le prendre a temps) , car ça arrive souvent aux lapins qui sont issus d'animaleries. Pour Bulmo ça s'est déclenché un mois après.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevetmika11.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hygiène des yeux Empty
MessageSujet: Re: Hygiène des yeux   Hygiène des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lapins : Sweety Pinous :: Nos pinous :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser